top of page

Bilan de personnalité/analyse du potentiel

Concrètement ?

Concrètement ?

J’utilise les outils à ma disposition (ennéagramme, MBTI, OPQ, Insights*) pour dresser un bilan de la personnalité complet en recoupant les informations reçues via les différents questionnaires de personnalité. 

 

Lors d’un entretien, je valide avec la personne les différents aspects de sa personnalité et je rédige un rapport. 

 

olav-ahrens-rotne-4Ennrbj1svk-unsplash (
Pour qui ?

Pour qui ?

Les personnes qui souhaitent mieux se connaître et surtout mettre en avant leurs forces et talents dans un contexte professionnel. 

Les organisations qui souhaitent compléter un entretien de sélection ou un bilan de compétences en éclairant des facettes moins perceptibles de la personnalité et en faisant ressortir les talents et les points de vigilance. 

Ennéagramme : c’est une grille de lecture de la personnalité, un modèle dynamique symbolisé par 9 regards sur le monde, 9 manières de réagir. 

Il touche à la motivation profonde de profils qui ont chacun un regard différent sur le monde, tant au travail que sur le plan personnel.

      

MBTI : la raison pour laquelle vous faites les choses de la façon dont vous les faites – modèle qui éclaire votre comportement au travers de votre manière d’entrer en relation avec les autres, votre façon de communiquer, vos modes de prise de décisions et l’organisation de votre style de vie. 

 

Insights : modèle de combinaison de couleurs qui éclaire la personnalité ; chaque couleur renvoie aux préférences comportementales qui déterminent comment vous réagissez, pensez et agissez. 

 

OPQ : ce Questionnaire de Personnalité Professionnelle permet d'identifier les aspects du comportement d'une personne qui impactent sa potentielle performance professionnelle.

bottom of page